Do you accept the use of cookies to ensure a better experience on our website ?

Read more

Un chargé de coordination et de marketing (M/F) - CDI

Icom-Luxembourg a.s.b.l. recrute

Icom-Luxembourg, le conseil national luxembourgeois d’ICOM, est une association sans but lucratif (a.s.b.l.) conventionnée avec le Ministère de la Culture et la Ville de Luxembourg. Ses missions lui confèrent un rôle d’impulsion, de coordination et de professionnalisation des musées luxembourgeois. Parmi les manifestations publiques organisées figurent e. a. la «Nuit des Musées» et les «Luxembourg Museum Days».

Sous contrat CDI – temps plein

Icom-Luxembourg cherche à recruter un chargé de coordination et de marketing (m/f) pour coordonner l’organisation et la communication des activités du comité national luxembourgeois de l’ICOM fédérant les musées de la capitale ainsi que les musées régionaux et locaux. Le titulaire du poste assurera ses fonctions sous la responsabilité du président et du comité d’ICOM-Luxembourg a.s.b.l..

Les missions

  • Coordination des activités : préparation et animation de réunions, participation à l’élaboration des stratégies, suivi du déroulement des projets, propositions d’améliorations, gestion du fichier des membres, relations avec le secrétariat d’ICOM International
  • Gestion financière: élaboration et suivi des budgets, gestion des cotisations annuelles, recherche active et suivi du sponsoring et du mécénat
  • Coordination des stratégies de communication pour les projets communs en concertation avec les services de communication des musées :
    - Développement de supports de communication en collaboration étroite avec les différentes parties prenantes et les agences de communication (évaluation des besoins en communication, élaboration des appels d’offres, point de contact pour les agences de communication, suivi de la création, production et diffusion, etc.);
    - Élaboration de communiqués et dossiers de presse, coordination de conférences de presse, relations presse et revues de presse en collaboration avec les musées;
    - Gestion et alimentation de sites internet et des réseaux sociaux.
  • Rédaction de rapports et diverses tâches administratives
  • Formation supérieure (Bac+3) en communication, marketing ou gestion de projets, de préférence dans le domaine culturel
  • Bonnes connaissances du paysage médiatique et culturel luxembourgeois
  • Créativité et excellentes qualités rédactionnelles
  • Excellentes qualités organisationnelles et relationnelles, capacité de travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe
  • Très bonnes connaissances et utilisation confirmée des outils informatiques de bureautique (Word, Excel, PPT) et d’outils de communication (Facebook, Twitter, Mailchimp, …)
  • Expérience confirmée de CMS (Content Management System)
  • Très bonne maîtrise du luxembourgeois, du français, de l’allemand et de l’anglais
  • Une expérience professionnelle dans le domaine de la communication culturelle constituera un avantage

Le profil

Vous pouvez adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation à

M. Polfer

Président ICOM Luxembourg

c/o MNHA

Marché-aux-Poissons

L-2345 Luxembourg

email hidden; JavaScript is required

Date limite pour la réception des candidatures: lundi 13 juillet 2020