Arts décoratifs et populaires De Mansfeld au design (1500-2014) - Les manières d'habiter et les arts appliqués au Luxembourg, une voie originale ?

Le MNHA propose un regard original sur les manières d'habiter et les arts appliqués au Luxembourg de la Renaissance jusqu'au XXIe siècle. Installée dans des magnifiques demeures anciennes datant du XVe au XXe siècle, la collection des Arts décoratifs et populaires a été radicalement repensée et modernisée avant sa réouverture en 2015. De la diversité des pièces présentées jusqu'à l'architecture elle-même, l'exposition invite à découvrir près de 200 objets. La question de l'originalité et des relations complexes entre la production au Luxembourg et de multiples influences étrangères sert de fil rouge à l'exposition.

Comme une invitation à (re) découvrir les objets quotidiens qui nous accompagnent, l'exposition déroule les manières d'habiter au Luxembourg ; d'une cour princière de la Renaissance aux classes moyennes d'aujourd'hui, de la crémaillère du XVIIIe siècle au design actuel de la cuisine modulable, en passant par l'intérieur bourgeois du XIXe siècle et l'Art Déco des années 1930.

Salles d'exposition

Œuvres de la collection

Parcours

L'exposition permanente De Mansfeld au design (1500-2014) - Les manières d'habiter et les arts appliqués au Luxembourg, une voie originale? vous...

Infos