Cahier des charges

    Category:
  • Exposition
  •  :
    • 26.04.2003 - 18.05.2003

Pour l'année 2003, année européenne  de la personne handicapée, la nouvelle structure du MNHA s'est volontairement soumise au regard critique d'un groupe de personnes adultes du Day Center de la Ligue HMC. Tous les membres de l'équipe fréquentent depuis de nombreuses années les ateliers de création plastique du Musée, et on peut légitimement les qualifier d'experts en la matière.

Le résultat de cette mise en question est une suite de travaux photographiques que le visiteur découvre éparpillée à travers le nouveau bâtiment et qui constitue une sorte de "cahier des charges" alternatif. Celui-ci ne vise pas de grands changements structurels, mais propose de petits évènements subversifs en léger décalage par rapport à la réalité quotidienne du lieu, visualisant, chacun à sa manière, le potentiel poétique d'un musée.

Les différents intervenants dans le cadre de cet atelier sont Alice Hinterscheid, Jean-Marie Weishaar, Fernand Stumpf, Florian Temps, Willi Quirin, Nicole Moes, Mady Dolizy, Misch Hilger et Fatima de Moura.

Ce projet est initié et réalisé par Antoine Prum.